Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le retard sur New York et Tokyo doit être rattrapé

Marché : Le retard sur New York et Tokyo doit être rattrapé

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse jeudi matin, les investisseurs affichant finalement un certain soulagement après la décision de la Fed de réduire légèrement ses injections de liquidités.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison à la fin du mois - avance de presque 0,9% à 4141 points.

Prenant acte du redressement de l'économie américaine, la Réserve fédérale a annoncé mercredi qu'elle allégerait de 10 milliards d'euros à compter de 2014 ses rachats de titres qui se montent actuellement à 85 milliards de dollars par mois.

Les optimistes préfèrent retenir la promesse de taux zéro jusqu'en 2015 au moins avec le quasi-abandon de l'objectif de taux de chômage de 6,5% qui avait été libellé pour l'inflexion de sa politique monétaire.

A la suite de la décision de la Fed, les indices américains ont enregistré leur plus forte hausse depuis le 10 octobre et ont renoué en une seule séance avec leurs zéniths annuels.

Le Dow Jones notamment a fait un bond de 1,8% au final.

La Bourse de Tokyo a pris de son côté plus de 1,7% pour se retrouver en vue du cap mythique des 16.000 points.

Le dollar, l'or et le pétrole ne décrochent absolument pas après la décision de la Fed, dont la réduction modeste de l'intervention ne compromet pas vraiment la croissance mondiale ou la demande de matières premières.

Si le calendrier économique est peu étoffé en Europe, les investisseurs attendent la publication, aujourd'hui aux Etats-Unis, des inscriptions aux allocations chômage, des ventes de logements anciens, de l'indice de la Fed de Philadelphie et des indicateurs avancés du Conference Board.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...