Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le résultat du 4e trimestre d'Alcoa impacté par des charges

Marché : Le résultat du 4e trimestre d'Alcoa impacté par des charges

Marché : Le résultat du 4e trimestre d'Alcoa impacté par des chargesMarché : Le résultat du 4e trimestre d'Alcoa impacté par des charges

(Reuters) - Le producteur américain d'aluminium Alcoa a annoncé jeudi une lourde perte au titre du quatrième trimestre, sous le coup d'une charge de dépréciation de 1,17 milliard liée à des acquisitions passées.

Le trimestre se solde par une perte de 2,34 milliards de dollars (1,72 milliard d'euros), soit 2,19 dollars par action, à comparer à un bénéfice de 242 millions (21 cents/action) un an plus tôt.

Hors éléments exceptionnels toutefois, le résultat par action est bénéficiaire de quatre cents.

Le chiffre d'affaires a reculé à 5,59 milliards de dollars contre 5,90 milliards.

Les analystes interrogés par ThomsonReuters I/B/E/S prévoyaient en moyenne un bénéfice par action de six cents et un chiffre d'affaires de 5,34 milliards.

Allison Martell, Véronique Tison pour le service français

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...