Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le reprise en Afrique soutient les ventes de SABMiller

Marché : Le reprise en Afrique soutient les ventes de SABMiller

Marché : Le reprise en Afrique soutient les ventes de SABMillerMarché : Le reprise en Afrique soutient les ventes de SABMiller

LONDRES (Reuters) - SABMiller a annoncé jeudi une hausse de ses volumes de bière vendue au premier trimestre de son exercice 2014-2015, portée par une reprise de ses ventes de bière blonde en Afrique.

Le deuxième brasseur mondial, coté à Londres et qui produit entre autres les bières Miller et Peroni, a publié un chiffre d'affaires en augmentation de 6% en valeur et de 3% en volume sur la période avril-juin.

Il a précisé que ses performances financières avaient été conformes aux attentes.

"Une forte croissance en Afrique, Afrique du Sud et Europe a compensé un ralentissement en Amérique du Nord et une baisse (du C.A. net) en Australie dans des conditions de marché difficiles", a déclaré son directeur général, Alan Clark.

Les volumes de ventes de bière blonde ont baissé de 2% en Amérique latine, affectés par des restrictions imposées en Colombie, mais sont repartis à la hausse en Afrique, après des difficultés dans certains pays dont le Mozambique et l'Ouganda.

L'action SABMiller gagnait 0,37% vers 10h30.

(Martinne Geller, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...