Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le redressement devrait se poursuivre

Marché : Le redressement devrait se poursuivre

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre son redressement technique mardi, en l'absence d'indicateurs de conjoncture ou de résultats importants.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison octobre - progresse de 0,2% à 4584 points, annonçant un début de séance dans le vert.

Si l'évolution de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine reste indécise, les analystes tablent sur un coup de pouce de la BCE.

'Il semble y avoir une adhésion croissante sur le fait que la Banque centrale européenne assouplira encore sa politique cette année, à moins qu'il faille se contenter d'une prolongation de son programme d'assouplissement quantitatif (QE) actuel jusqu'en 2017', pronostique Chris Weston, le stratège de marché d'IG.

Les professionnels font valoir que de nombreux titres peuvent apparaître bradés et qu'un scénario de rebond peut se mettre en place, même si l'horizon semble borné vers 4700 points de l'avis de nombreux spécialistes.

Hier, Wall Street s'est montrée très irrégulière tout au long de la séance et le 'fait du jour' a été le violent décrochage des valeurs biotechnologiques à la suite d'un tweet d'Hillary Clinton qui s'insurge contre le coût prohibitif de certains médicaments et promet d'y remédier.

Au coup de cloche final, le Nasdaq Composite parvenait néanmoins à terminer autour de l'équilibre tandis que le Dow Jones s'adjugeait 0,8%.

En Asie, Tokyo perdait pas loin de 2% en fin de journée, mais la Bourse de Shanghai affichait des gains de plus de 0,7%.

L'euro se stabilise face au billet vert, autour de 1,1170 pour un dollar (-0,1%) tandis que le baril de pétrole brut léger américain recule de 0,8% à 46,3 dollars.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...