Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le rebond des marchés dope le 3e trimestre de Deutsche Bank

Marché : Le rebond des marchés dope le 3e trimestre de Deutsche Bank

FRANCFORT (Reuters) - Deutsche Bank a annoncé mardi une hausse de 20% de son bénéfice avant impôts à 1,1 milliard d'euros au 3e trimestre, à la faveur d'un rebond de 67% de ses ventes et de ses activités de trading dans la banque d'investissement.

Fin septembre, le coprésident du directoire du groupe Anshu Jain avait annoncé que la banque allemande avait enregistré une performance "très solide" au troisième trimestre.

Le consensus réalisé par Reuters anticipait un bénéfice imposable en hausse de 13% à 1,06 milliard d'euros.

Pour le restant de l'exercice, Deutsche Bank dit tabler sur une évolution modérément positive.

Dans un communiqué, les coprésidents du directoire, Anshu Jain et Jürgen Fitschen ont déclaré qu'à court terme, "le climat macroéconomique restait incertain" et qu'ils "allaient conserver une approche prudente et concentrée sur le risque".

Le bénéfice net est resté stable à 755 millions d'euros, partiellement occulté par une hausse de 20% des provisions pour pertes sur crédit et par le passage d'une charge de restructuration de 276 millions.

La banque a annoncé en septembre la suppression de quelque 1.900 postes dans le cadre d'un plan stratégique qui passera par un réexamen de ses actifs. Au terme de ce dernier, une charge pour dépréciation n'est pas à exclure.

Deutsche Bank a amélioré son ratio core Tier 1 à 10,7%, essentiellement en réduisant le volume de ses actifs à risque. A la fin du trimestre précédent, ce ratio s'inscrivait à 10,2%.

Edward Taylor, Nicolas Delame pour le service français, édité par Benjamin Mallet

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...