Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le rappel de GM porté à 2,6 millions de véhicules

Marché : Le rappel de GM porté à 2,6 millions de véhicules

Marché : Le rappel de GM porté à 2,6 millions de véhiculesMarché : Le rappel de GM porté à 2,6 millions de véhicules

DETROIT (Reuters) - General Motors a annoncé vendredi avoir porté à 2,6 millions le nombre de véhicules rappelés en raison de craintes d'une défaillance sur l'allumage.

Le rappel porte sur tous les millésimes des Chevrolet Cobalt, Chevrolet HHR, Saturn Ion, Saturn Sky, Pontiac G5 et sur les Pontiac Solstice construites de 2003 à 2011.

General Motors a rappelé le mois dernier 1,6 million de véhicules produits entre 2003 à 2007 pour corriger ce problème d'allumage, qui pouvait provoquer des coupures de contact inopinées, parfois à grande vitesse, et empêcher les airbags de se déployer en cas d'accident. Selon le constructeur américain, ce problème est lié à 34 accidents ayant provoqué 12 décès.

Le groupe a annoncé mi-mars qu'il passerait une charge de 300 millions de dollars (215 millions d'euros) dans ses comptes, essentiellement pour couvrir les coûts liés à cette défaillance.

(Paul Lienert, Nicolas Delame pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...