Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le ralentissement de l'inflation confirmé en mai dans la zone euro

Marché : Le ralentissement de l'inflation confirmé en mai dans la zone euro

Marché : Le ralentissement de l'inflation confirmé en mai dans la zone euroMarché : Le ralentissement de l'inflation confirmé en mai dans la zone euro

BRUXELLES (Reuters) - Un nouveau ralentissement de l'inflation en zone euro est confirmé en mai, le coût des télécommunications et de l'alimentation ayant pesé sur les prix, une tendance qui a incité la Banque centrale européenne (BCE) à intervenir ce mois-ci.

Les prix à la consommation ont diminué de 0,1% en mai par rapport au mois précédent, l'inflation en rythme annuel étant ramenée à 0,5% le mois dernier, après 0,7% en avril, a annoncé lundi Eurostat, confirmant ses premières estimations.

L'inflation s'éloigne encore de l'objectif d'une hausse des prix inférieure mais proche de 2% que s'est fixé la BCE.

Hors énergie et produits alimentaires non-transformés, alcool et tabac, l'inflation dans la zone euro ressort à 0,7% contre 1% en avril. Les prix de l'énergie ont stagné.

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...