Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le potentiel de hausse semble s'être épuisé

Marché : Le potentiel de hausse semble s'être épuisé

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note de fragilité lundi matin, dans le sillage de Wall Street où la pression vendeuse s'est accentuée vendredi en fin de séance.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 cède 0,5% à 4307 points, prémisse d'un début de journée en territoire négatif.

Les vendeurs ont repris la main vendredi à la Bourse de New York et les indices américains sont retombés un à un dans le rouge, alors que le S&P 500 avait battu un peu plus tôt un nouveau record historique absolu 'intraday', à près de 1884 points.

Certains analystes estiment que le CAC 40 pourrait avoir épuisé son potentiel de rebond à l'approche des 4350 points.

Cela semble d'autant plus possible que le week-end a été marqué par une nouvelle escalade des tensions entre Moscou et l'Occident.

'Les sanctions prises par les Etats-Unis à l'encontre des dirigeants russes se sont révélées plus lourdes qu'anticipé, ce qui augmente les risques de représailles de la part de Moscou', prévient-on chez Citi.

La liste établie par Washington inclut désormais une vingtaine de noms de personnalités et d'établissements supplémentaires, dont celui de la banque Saint Petersburg, très présente dans le secteur de l'énergie.

Les optimistes estiment au contraire que la résistance du CAC sur fond de tensions géopolitiques et de nouvel horizon de hausse des taux permettent de penser que tout reste possible à la hausse, à commencer par le retracement des 4430 points.

Les investisseurs attendent avec d'autant plus impatience les chiffres PMI de l'activité manufacturière en Europe, qui seront publiés par Markit dans le courant de la matinée.

D'après une note publiée vendredi dernier par les économistes de Citi, la croissance en zone euro pourrait surprendre favorablement dans les mois qui viennent.

D'autres indicateurs de premier plan seront dévoilés dans les prochains jours, dont l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board, l'indice allemand du climat des affaires Ifo et la troisième estimation du PIB américain de 4ème trimestre.

Sur le plan des valeurs, BNP Paribas doit tenir ce matin une conférence afin de présenter dans le détail son plan de développement pour la période 2014-2016.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...