Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le positionnement d'Amilton AM pour 2014

Marché : Le positionnement d'Amilton AM pour 2014

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les équipes de gestion d'Amilton Asset Management restent assez optimistes pour 2014 sur les hypothèses d'amélioration de cycle économique et de capacité pour les entreprises à dégager des résultats en amélioration.

'Les flux de capitaux devraient continuer à se diriger vers les actions avec des primes de risque et des rendements toujours très favorables par rapport aux obligations', estiment-elles.

Elles prévoient que la performance des actions sera assurée par l'appréciation des résultats et moins par l'appréciation des multiples de valorisation.

'Les marges des sociétés américaines sont élevées et laissent peu de place à leur réappréciation', précise Amilton AM, pour qui la situation est plus intéressante de ce point de vue en Europe, tandis que le Japon comme l'Angleterre sont à surveiller et peuvent constituer des zones intéressantes pour les investisseurs.

'Les valorisations des marchés émergents redeviennent attractives mais le ralentissement de leurs dynamiques de croissance et les importantes sorties de capitaux pourraient continuer à affecter la classe d'actifs.'

Dans un environnement de baisse du risque macroéconomique et de retour aux fondamentaux, le travail de stock picking sera plus déterminant, selon Amilton AM.

Sa sélection de valeurs repose toujours sur la capacité des sociétés à délivrer une croissance soutenue du chiffre d'affaires et des bénéfices associée à une gestion saine de l'entreprise.

'Si l'embellie économique se confirme, les valeurs industrielles, de services et de technologie nous semblent des pistes d'investissement intéressantes.'

Dans ses allocations pour démarrer l'année 2014, Amilton AM considère toujours les actions comme le principal moteur de performance de ses portefeuilles.

Les obligations ne produiront pas les mêmes performances que ces dernières années car les rendements sont historiquement bas. De plus, elles évoluent depuis quelques mois dans le même sens que les actions (corrélation positive), ce qui engendre davantage de volatilité pour les portefeuilles diversifiés.

En guise de conclusion, Amilton AM indique que la nécessité de trouver des sources de performances décorrélées des marchés et de mettre en oeuvre une gestion dynamique des portefeuilles sera d'autant plus importante cette année.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...