Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le Portugal réduit son déficit grâce à des recettes en hausse

Marché : Le Portugal réduit son déficit grâce à des recettes en hausse

Marché : Le Portugal réduit son déficit grâce à des recettes en hausseMarché : Le Portugal réduit son déficit grâce à des recettes en hausse

LISBONNE (Reuters) - Les recettes fiscales du Portugal ont augmenté de 7,6% sur les sept premiers mois de l'année, une progression plus soutenue qu'attendu, a annoncé vendredi le ministère des Finances, ce qui permet à Lisbonne d'espérer pouvoir atteindre sans difficulté les objectifs prévus par le plan de sauvetage international.

Le déficit du secteur public a été ramené à 5,520 milliards d'euros sur la période janvier-juillet, a précisé le ministère.

En excluant les recettes exceptionnelles issues des fonds de pension des banques transférés à l'Etat en 2012, ce déficit est en baisse de 8% sur un an.

Le ministère attribue cette amélioration à la hausse de 21,4% des impôts directs alors que le produit des impôts indirects, comme la TVA, a diminué de 1,9%.

Les dépenses des administrations centrales ont augmenté de 3,5% en un an, notamment avec les dépenses de protection sociale.

Axel Bugge; Marc Angrand pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...