Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le Portugal dans beaucoup de têtes

Marché : Le Portugal dans beaucoup de têtes

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait tenter de rebondir vendredi matin après sa chute de la veille (-1,3%), alors que Wall Street a tenté de résister hier soir.

Selon les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait ouvrir la séance en hausse de 14 points à 4315 points.

Le marché parisien avait lourdement chuté jeudi pour terminer au contact des 4.300 points.

Malgré un repli de 6,5% depuis les sommets de début juin (presque 4600 points), les spécialistes estiment que l'hypothèse d'une poursuite de la consolidation, en direction des 4.215 points, ne saurait être écartée.

'La principale question dans la tête des investisseurs est de savoir si la crise bancaire au Portugal peut avoir un effet de contagion sur le reste de l'Europe', indique Stan Shamu, stratège de marché chez IG.

'A en croire l'évolution de l'euro, il semble que les investisseurs ne voient pas de menace directe', estime-t-il.

Sur le marché des changes, l'euro reste en effet globalement stable face au dollar, autour du seuil de 1,36.

Wall Street a bien tenté de résister jeudi, avec un Nasdaq presque revenu à l'équilibre en fin de séance.

Mais les craintes d'incident majeur touchant une banque systémique européenne, en l'occurrence Espirito Santo, ont poussé le Dow Jones à finir sur un recul de 0,4% alors que le Nasdaq lâchait 0,5%.

Le calendrier économique est relativement allégé pour cette dernière séance de la semaine.

Si aucun indicateur n'est prévu aux Etats-Unis, les investisseurs prendront connaissance de la balance des paiements en France et des chiffres de l'inflation en Allemagne et en Espagne.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...