Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le PMI industriel à un plus haut de 11 mois aux Etats-Unis

Marché : Le PMI industriel à un plus haut de 11 mois aux Etats-Unis

Marché : Le PMI industriel à un plus haut de 11 mois aux Etats-UnisMarché : Le PMI industriel à un plus haut de 11 mois aux Etats-Unis

NEW YORK (Reuters) - La croissance de l'activité manufacturière aux Etats-Unis a atteint en décembre son plus haut niveau en 11 mois et le rythme des créations d'emploi le plus haut depuis mars, montrent jeudi les résultats définitifs de l'enquête mensuelle Markit auprès des directeurs d'achats.

A 55,0 le mois dernier, l'indice PMI manufacturier ressort à un niveau sans précédent depuis janvier dernier. Une première estimation publiée le 16 décembre l'avait donné à 54,4 après 54,7 en novembre.

Le sous-indice de la production affiche un pic de 21 mois à 57,5 après 57,4 en novembre.

"Cela nous montre que l'investissement des entreprises se redresse en s'appuyant sur un regain de confiance, ce qui conforte le scénario d'une reprise de plus en plus auto-entretenue", commente Chris Williamson, chef économiste de Markit.

Le rythme des embauches s'est lui aussi accéléré en décembre, le sous-indice qui lui correspond montant à 54,0, son meilleur niveau en neuf mois, contre 52,3 en novembre.

Pour Chris Williamson, un tel chiffre correspond à un rythme de créations de postes d'environ 20.000 par mois dans le secteur manufacturier.

Steven C. Johnson; Marc Angrand pour le service français

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...