Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le PMI des services chinois en légère hausse

Marché : Le PMI des services chinois en légère hausse

Marché : Le PMI des services chinois en légère hausseMarché : Le PMI des services chinois en légère hausse

PÉKIN (Reuters) - L'indice PMI officiel pour le secteur des services a légèrement augmenté en novembre, s'établissant à 55,6 contre 55,5 en octobre selon des données du Bureau national des statistiques, qui apportent une nouvelle illustration d'un frémissement de la croissance de la deuxième puissance économique mondiale.

Le secteur des services du pays a jusqu'à présent beaucoup mieux résisté au ralentissement économique mondial que le secteur manufacturier.

Le secteur manufacturier a de son côté renoué avec la croissance pour la première fois en 13 mois en novembre, selon les chiffres définitifs de l'enquête menée par HSBC auprès des directeurs d'achat.

L'indice HSBC PME, qui reflète surtout l'activité des PME, ressort ainsi à 50,5 contre 49,5 en octobre. Ces données sont conformes aux estimations flash. C'est la première fois depuis octobre 2011 que cet indice repasse la barre de 50 séparant croissance et contraction d'une activité.

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...