Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le PMI des services au plus bas depuis 4 mois en Chine

Marché : Le PMI des services au plus bas depuis 4 mois en Chine

Marché : Le PMI des services au plus bas depuis 4 mois en ChineMarché : Le PMI des services au plus bas depuis 4 mois en Chine

PÉKIN (Reuters) - La croissance du secteur chinois des services est revenue en décembre à son plus bas niveau depuis quatre mois en raison d'une dégradation des perspectives d'activité, montre vendredi une enquête gouvernementale, un nouvel élément suggérant un ralentissement de la deuxième économie mondiale fin 2013.

L'indice PMI officiel est revenu à 54,6 contre 56,0 en novembre, a précisé le Bureau national des statistiques.

Pour Ting Lu, économiste de Bank of America-Merrill Lynch, cette baisse reflète entre autres la dissipation des effets du "mini" plan de relance lancé en milieu d'année.

Dans le secteur des services, le sous-indice des anticipations a reculé à 58,7 contre 61,3, tiré à la baisse entre autres par les secteurs de l'immobilier et de l'eau, dans lesquels les entreprises s'attendent à une contraction de leur activité.

La composante des nouvelles commandes est restée stable à 51.

Une autre enquête auprès des directeurs d'achats des services, réalisée par Markit Economics et HSBC, doit être publiée lundi.

Service économique.

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...