Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le PMI chinois alimente les doutes

Marché : Le PMI chinois alimente les doutes

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est attendue sur une note de stabilité mardi après la publication d'indicateurs chinois alimentant les craintes sur l'état de l'économie mondiale.

D'après les bookmakers, l'indice CAC 40 - qui avait fini inchangé hier - pourrait grappiller 10 points à 3662 points à l'ouverture.

Les indicateurs montrent que la croissance du secteur manufacturier chinois a ralenti en avril, essentiellement en réaction à la faible demande internationale.

L'indice PMI pour le secteur manufacturier a reculé à 50,5 ce mois-ci contre 51,6 en mars, selon les chiffres provisoires de l'enquête menée par HSBC auprès des directeurs d'achat.

Dans la zone euro, l'indice PMI manufacturier 'flash' pour le mois d'avril devrait se maintenir autour de 46,7, avec une détérioration des sous-composantes futures telles que le ratio nouvelles commandes/arriérés de production.

Concernant les services, l'indice PMI devrait légèrement progresser, de 46,4 à 46,6.

Aux Etats-Unis, les ventes de logements neufs - qui seront publiées dans l'après-midi - devraient augmenter de 411.000 à 419.000 en mars.

Hier, Wall Street avait réussi à prolonger la dynamique haussière apparue vendredi en signant une hausse de 0,1% pour le Dow Jones et de 0,8% pour le Nasdaq.

Le grand événement de la semaine, si ce n'est de la saison, aura lieu ce soir après la clôture de New York avec les résultats trimestriels d'Apple.

La firme à la pomme a repris 2% hier. D'après les analystes, même si les comptes trimestriels ressortaient nettement en retrait par rapport au trimestre précédent, la déception est probablement déjà intégrée dans les cours après une chute de 9% rien que la semaine passée et une chute de 42% sur ses sommets historiques de la mi-septembre 2012.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...