Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le plan de Marks & Spencer pèsera sur le bénéfice à court terme

Marché : Le plan de Marks & Spencer pèsera sur le bénéfice à court terme

Marché : Le plan de Marks & Spencer pèsera sur le bénéfice à court termeMarché : Le plan de Marks & Spencer pèsera sur le bénéfice à court terme

LONDRES (Reuters) - Marks & Spencer a annoncé mercredi que le plan de son nouveau directeur général, visant à redresser les activités habillement et articles pour la maison du distributeur britannique, allait dans un premier temps peser sur les bénéfices.

Steve Rowe, qui a remplacé début d'avril Marc Bolland à la tête du groupe, a déclaré qu'il concentrerait ses efforts sur des améliorations des gammes et des configurations de magasins ainsi que sur une meilleure disponibilité des produits.

Il a également dit qu'il entendait poursuivre la diminution du nombre d'actions promotionnelles dans les rayons, tout en disant que les prix seraient plus affûtés.

"Ces mesures, qui se rajoutent à des conditions d'activité difficiles, auront un effet négatif sur le bénéfice à court terme", a dit Steve Rowe.

"Nous sommes toutefois confiants que notre détermination à livrer le bon produit, le bon prix et le bon service permettra le retour à la croissance du pôle habillement et articles de maison."

Sur l'ensemble de l'exercice 2015-2015, clos fin mars, le chiffre d'affaires de Marks & Spencer a augmenté de 2,4%, à 10,6 milliards de livres (13,9 milliards d'euros). Le bénéfice imposable a pour sa part baissé de 18,5%, à 488,8 millions.

(James Davey, Benoît Van Overstraeten pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...