Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le PIB de l'Italie confirmé en baisse de 0,1% au 3e trimestre

Marché : Le PIB de l'Italie confirmé en baisse de 0,1% au 3e trimestre

Marché : Le PIB de l'Italie confirmé en baisse de 0,1% au 3e trimestreMarché : Le PIB de l'Italie confirmé en baisse de 0,1% au 3e trimestre

(Reuters) - L'économie italienne s'est contractée de 0,1% au troisième trimestre comparé au deuxième, conformément à l'estimation préliminaire fournie le mois dernier, mais en variation annuelle le produit intérieur brut (PIB) a reculé de 0,5% au lieu de 0,4%, selon les données révisées publiées lundi par l'institut italien de la statistique Istat.

Les exportations nettes ont apporté une contribution positive, tandis les dépenses des ménages ont stagné, et les investissements et les stocks reculé.

La troisième économie de la zone euro a connu 13 trimestres consécutifs sans croissance, mettant la pression sur le président du Conseil italien, Matteo Renzi, qui est arrivé au pouvoir en février en promettant de relancer la croissance et de créer des emplois.

L'Istat dit prévoir une probable stagnation au quatrième trimestre, conduisant à une contraction globale de 0,3% en 2014. Au deuxième trimestre, la croissance était en baisse de 2% (chiffre confirmé) comparé au trimestre précédent, et en recul de 0,4% (chiffre révisé, -0,3% en précédente estimation) par rapport à la même période en 2013.

(Steve Scherer, Claude Chendjou pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...