Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le pétrole reste dans l'oeil du cyclone

Marché : Le pétrole reste dans l'oeil du cyclone

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en léger recul mardi, dans le sillage des marchés américains et asiatiques, prolongeant son mouvement de prises de bénéfices entamé la veille.

A en croire les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait ouvrir la séance en baisse de 18 points à 4357 points.

Après son envolée de 2,2% de vendredi dernier, le marché parisien avait perdu 1% hier dans un volume de moins de 2,5 milliards d'euros digne de la période de la 'trêve de confiseurs'.

Classiquement, cette correction devrait constituer un signal technique plutôt négatif pour l'indice mais l'absence de volumes n'implique pas forcément une poursuite de la correction vers les 4.325/4.330 points.

Les tenants du scénario du rallye de fin d'année vers 4.500 ou 4.600 restent donc optimistes.

La séance pourrait une nouvelle fois être marquée par des mouvements de grande amplitude, les valeurs pétrolières restant dans l'oeil du cyclone avec la forte volatilité des prix du brut.

Le WTI a atteint ce matin de nouveaux plus bas de cinq ans en rétrocédant 0,3% à 62,7 dollars.

'Cet environnement de 'grande tempête' est parfait pour les gérants ayant la faculté de se mettre 'short' et, au vu de l'évolution des cours, beaucoup d'entre eux ont dû se faire pal mal d'argent au cours des derniers mois', souligne-t-on chez IG.

Wall Street a pâti de l'effondrement du cours du pétrole hier. Le Dow Jones a décroché de 0,6% alors que le baril de pétrole enfonçait son plancher annuel et plongeait sous 63 dollars.

A Tokyo, le Nikkei accusait quant à lui des pertes de 0,7% en fin de séance mardi.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...