Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le pétrole en soutien des places européennes

Marché : Le pétrole en soutien des places européennes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Séance peu animée sur les places européennes, jeudi de l'Ascension oblige. Dans des volumes réduits, la plupart d'entre elles retrouvent cependant de la hauteur après les turbulences d'hier, portées par le rebond des cours du pétrole.

Vers 16h30, le SMI (Zürich) se replie d'environ 1,2%, alors que le BEL 20 (Bruxelles) est proche de l'équilibre et que l'Ibex 35 (Madrid) surperforme ses pairs européens (+0,8%). L'AEX avance quant à lui de 0,6%, tandis que le Footsie MIB (Milan), le Dax et le Footsie 100 prennent chacun 0,3%. Plus volatil, le CAC 40 abandonne désormais 0,2%.

L'euro poursuit son mouvement baissier entamé hier face au dollar, lui cédant à présent près de 0,7% à 1,1411, tandis que le baril de brut léger américain (WTI) grimpe de 3,5% à 45,3 dollars, 2 facteurs de nature à encourager les intervenants.

Du côté des statistiques, avant la publication demain des données mensuelles de l'emploi américain, le secteur britannique des services a signé au mois d'avril sa plus faible croissance en trois ans.

L'indice d'activité PMI est en effet passé de 53,7 en mars à 52,3 le mois dernier, soit son plus bas depuis février 2013. Il se maintient malgré tout bien au-dessus du seuil des 50 qui délimite la frontière entre expansion et contraction du secteur.

Le Département américain du Travail a par ailleurs rapporté avoir dénombré 274.000 nouvelles inscriptions hebdomadaires lors de la semaine close le 30 avril, soit une progression de 17.000 par rapport à la semaine précédente (chiffre non révisé), alors que le consensus des économistes anticipait une hausse sensiblement plus modeste autour de 259.000 nouveaux demandeurs d'emploi.

S'agissant des valeurs, BT Group (+3,3%) est à la noce à Londres dans le sillage de l'annonce de résultats meilleurs que prévu au titre de son quatrième trimestre, clos fin mars.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...