Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le patron de Hertz démissionne sous la pression de fonds

Marché : Le patron de Hertz démissionne sous la pression de fonds

Marché : Le patron de Hertz démissionne sous la pression de fondsMarché : Le patron de Hertz démissionne sous la pression de fonds

(Reuters) - Hertz Global Holdings a annoncé lundi la démission de son PDG, Mark Frissora, officiellement pour raisons personnelles mais dans un contexte tendu à la suite de nombreuses critiques d'actionnaires, parmi lesquels l'investisseur activiste Carl Icahn, sur la gestion du groupe.

Carl Icahn avait annoncé le 20 août avoir pris une participation de 8,5% dans le spécialiste de location de voitures avec l'intention affichée de mettre la direction sous pression. La veille, le groupe avait retiré ses prévisions de résultats annuels en invoquant des opérations de rappel de véhicules mais aussi une erreur comptable, annonce qui avait fait chuter le titre de 13%.

"Je suis certain qu'il (Frissora) a bien reçu le message et a compris que plus personne ne voulait de lui", a dit à Reuters un actionnaire, sous le sceau de l'anonymat.

Le fonds Investor Fir Tree Partners, qui détient une participation de 3% dans le loueur de voitures, avait aussi appelé au remplacement du PDG en affirmant qu'il avait "perdu toute crédibilité."

En juin, le groupe avait fait savoir qu'il retraiterait tous ses états financiers depuis 2011 pour corriger des erreurs comptables remontant à cet exercice-là.

Dans l'attente de la nomination d'un successeur, Brian MacDonald, patron de la branche de location d'équipements, a été nommé directeur général par intérim et une administratrice indépendante, Linda Fayne, présidera le conseil d'administration.

(Rohit T. K. et Sagarika Jaisinghani à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...