Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le nombre de chômeurs en GB au plus bas depuis juin 2011

Marché : Le nombre de chômeurs en GB au plus bas depuis juin 2011

Marché : Le nombre de chômeurs en GB au plus bas depuis juin 2011Marché : Le nombre de chômeurs en GB au plus bas depuis juin 2011

LONDRES (Reuters) - Le nombre de personnes inscrites au chômage en Grande-Bretagne est revenu en février à son plus bas niveau depuis 20 mois, une bonne nouvelle pour le ministre des Finances, George Osborne, quelques heures avant la présentation de son budget.

L'Office national de la statistique a dit mercredi que le nombre de chômeurs indemnisés avait diminué de 1.500 à 1,542 million le mois dernier, nombre le plus faible depuis juin 2011.

Les analystes attendaient 5.000 chômeurs de moins. La baisse du nombre de chômeurs en janvier a été révisée à 10.000 contre 12.500.

Calculé selon les normes de l'Organisation internationale du Travail (OIT), le nombre de chômeurs a augmenté de 7.000 sur trois mois à fin janvier, à 2,516 millions.

Le taux du chômage au sens de l'OIT ressort à 7,8%, ce qui est conforme aux prévisions.

Le nombre de jeunes sans emploi a progressé à 993.000 sur trois mois à fin janvier, portant le taux de chômage des 16 à 24 ans à 21,2%.

Olesya Dmitracova et Peter Griffiths, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...