Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le nombre de chômeurs baisse plus que prévu au Royaume-Uni

Marché : Le nombre de chômeurs baisse plus que prévu au Royaume-Uni

Marché : Le nombre de chômeurs baisse plus que prévu au Royaume-UniMarché : Le nombre de chômeurs baisse plus que prévu au Royaume-Uni

LONDRES (Reuters) - Le nombre de demandeurs d'emploi a baissé plus que prévu en juillet au Royaume-Uni, signant son neuvième mois consécutif de déclin, selon les statistiques publiées mercredi qui renforcent les espoirs de reprise de l'économie britannique.

L'Office national de la statistique a dénombré 29.200 chômeurs indemnisés de moins qu'en juin, alors que le consensus établi par Reuters était de -15.000.

L'Office de la statistique a en outre la baisse de juin à 29.400 au lieu de 21.200, un recul sans précédent depuis mai 2010.

Le nombre de demandeurs d'emploi calculé selon les normes du Bureau international du travail (BIT) a atteint 2,514 millions sur les trois mois à fin juin, pour un taux de chômage stable à 7,8%, comme l'attendaient les économistes.

La Banque d'Angleterre (BoE) avait indiqué la semaine dernière qu'elle ne relèverait pas ses taux directeurs tant que le taux de chômage resterait supérieur à 7%, ce qu'elle n'envisage pas avant 2016.

Le taux de chômage calculé selon les normes britanniques a reculé à 4,3% en juillet, son plus bas niveau depuis février 2009 contre 4,4% le mois précédent.

Service économique

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...