Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le Nasdaq surperforme les autres indices US

Marché : Le Nasdaq surperforme les autres indices US

tradingsat

(CercleFinance.com) - Malgré une cascade de mauvais chiffres mercredi après-midi, les indices US ont fini résolument dans le vert avec un nouveau record absolu pour le 'S&P' à 1.929Pts en milieu de séance (et une clôture tout près des sommets à 1.928Pts), tandis que le Dow Jones culminait vers 16.743 avant d'en terminer à 16.737Pts (+0,1%).

Le Nasdaq surperforme les autres indices US avec +0,42% à 4.252Pts (gain comparable de +0,45% pour le Russel-2000).

Rares furent les écarts positifs supérieurs à +1,5%: Broadcom (+3,25%) a poursuivi le rallye amorcé la veille, Sears et Wimpelcom ont terminé sur le même score... et deux replis au sein du Nasdaq a dépassé les -1,5%: Priceline et Liberty Golbal.

Les opérateurs n'ont pas sanctionné les piètres statistiques américaines du jour (à l'exception du PMI Composite): le déficit commercial américain au mois d'avril a pulvérisé tous ses records, malgré un Dollar faible.

Le déficit US s'est envolée de 6,9% à 47,25Mds$ et ce n'est pas un 'accident isolé' puisque le déficit de mars a été révisé en hausse de +10% à 44,2Mds$.

La productivité du secteur non agricole aux Etats-Unis a été révisée très fortement à la baisse au premier trimestre 2014, selon le Département du Travail.
Annoncée à -1,7% en estimation préliminaire, la productivité est ressortie à -3,2% en seconde lecture, alors que les économistes anticipaient une révision vers -2,3% seulement.

Autre déception, l'enquête ADP sur l'emploi privé aux USA est ressortie bien en deçà des attentes (+179.000, loin des 250.000 créations que le consensus espérait).

La seule bonne surprise du jour provient de l'indice PMI composite des Etats-Unis - calculé par Markit - qui est ressorti à 56,4, à comparer à 58,6 en estimation flash préliminaire, ce qui reste supérieur aux 55,6 observés en avril.

Mais tous les chiffres macroéconomiques, l'actualité des entreprises, passent au second plan à moins de 24H du communiqué de la BCE puis de la conférence de presse de Mario Draghi.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...