Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le moral des ménages américains à un plus bas

Marché : Le moral des ménages américains à un plus bas

Marché : Le moral des ménages américains à un plus basMarché : Le moral des ménages américains à un plus bas

NEW YORK (Reuters) - Le moral des ménages américains est tombé en octobre à son plus bas niveau en neuf mois, principalement en raison des retombées négatives de la fermeture d'une partie des administrations fédérales liée aux désaccords budgétaires entre démocrates et républicains, montrent vendredi les premiers résultats de l'enquête mensuelle Thomson Reuters-Université du Michigan.

L'indice de confiance du consommateur est revenu ce mois-ci à 75,2 en première estimation, contre 77,5 en septembre. Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un plus petit repli, à 76,0.

Richard Curtin, directeur de l'enquête, a cependant souligné que la baisse restait limitée par un certain optimisme des ménages quant à leurs revenus et à l'inflation.

"La réaction limitée est peut-être due à la confiance de moins en moins importante accordée par les consommateurs aux tactiques alarmistes sur l'économie qui ont dominé les débats au cours des dernières années", explique-t-il.

L'indice mesurant les anticipations des consommateurs est cependant tombé à 63,9, son plus bas niveau depuis le début de l'année, contre 67,8 en septembre et 67,5 prévu par le consensus.

Richard Leong; Julien Dury pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...