Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le moral des ménages allemands se maintient

Marché : Le moral des ménages allemands se maintient

Marché : Le moral des ménages allemands se maintientMarché : Le moral des ménages allemands se maintient

BERLIN/FRANCFORT (Reuters) - Le moral des ménages en Allemagne est resté inchangé à l'approche du deuxième mois de l'année, les consommateurs se disant plus optimistes au sujet des perspectives de la première économie européenne mais aussi moins confiants concernant leurs revenus à venir, selon une enquête publiée mercredi.

L'indice évaluant le sentiment du consommateur allemand, calculé par l'institut GfK à partir d'une enquête menée auprès de 2.000 personnes, s'est établi à 9,4 pour février, comme en janvier et après 9,3 en décembre.

Il dépasse légèrement les attentes des économistes interrogés par Reuters, qui tablaient sur un chiffre de 9,3.

Le sous-indice reflétant la confiance à l'égard de la situation économique du pays a encore augmenté, s'établissant à 4,2 après 2,9 en janvier et -5,3 en décembre.

La composante mesurant la propension à acheter est passée de 49,0 à 52,7 mais celle mesurant les anticipations de revenus s'affiche à 47,2 contre 50,8 en janvier.

"Malgré un certain nombre de risques, y compris celui d'attaques terroristes et la crise de réfugiés, les consommateurs pensent toujours que l'économie allemande va connaître une croissance modeste au cours des mois à venir", a déclaré Rolf Bürkl, analyste chez GfK.

En 2015, l'Allemagne a connu sa croissance la plus forte depuis quatre ans avec une progression de 1,7% de son produit intérieur brut (PIB). La hausse du PIB est également vue à 1,7% pour 2016.

(Service économique)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...