Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le moral des investisseurs en zone euro se dégrade légèrement

Marché : Le moral des investisseurs en zone euro se dégrade légèrement

Marché : Le moral des investisseurs en zone euro se dégrade légèrementMarché : Le moral des investisseurs en zone euro se dégrade légèrement

BRUXELLES (Reuters) - Le moral des investisseurs s'est légèrement détérioré mais leur sentiment concernant la situation actuelle n'a jamais été aussi bon depuis mi-2011, rapporte lundi l'institut allemand Sentix, ce qui reflète le peu d'inquiétudes que leur cause la crise grecque.

L'indice Sentix a baissé en mai, après six mois consécutifs d'amélioration, pour s'inscrire à 19,6, contre 20,0 en avril, légèrement inférieur au consensus Reuters qui était à 19,8.

"La stabilité de l'indice global est remarquable sachant que l'avenir de la Grèce reste incertain", dit Sebastian Wanke, analyste chez Sentix.

Le sous-indice sur la situation actuelle est en revanche à son plus haut niveau depuis le mois de juillet 2011, tandis que celui des anticipations s'est considérablement affaibli.

Quoi qu'il en soit, Sebastian Wanke note que l'indice global, qui reste à un niveau élevé, doit être interprété comme "un signe de reprise régulière dans la zone euro".

L'enquête a été effectuée entre le 29 avril et le 2 mai auprès de 1.003 investisseurs.

(Service économique)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...