Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le moral des investisseurs dans la zone euro s'améliore

Marché : Le moral des investisseurs dans la zone euro s'améliore

Marché : Le moral des investisseurs dans la zone euro s'amélioreMarché : Le moral des investisseurs dans la zone euro s'améliore

BRUXELLES (Reuters) - Le moral des investisseurs s'est amélioré en juillet dans la zone euro en dépit de l'impasse dans les négociations sur la dette grecque, selon l'enquête mensuelle de l'institut allemand Sentix publiée lundi mais effectuée avant le référendum de dimanche en Grèce.

A 18,5 ce mois-ci contre 17,1 en juin, son indice de confiance enregistre sa première hausse depuis avril alors que les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une nouvelle détérioration à 15,0.

"Malgré la crise grecque, les investisseurs perçoivent l'économie de la zone euro comme étant plus solide que le mois dernier", a expliqué Sebastian Wanke, un des responsables de l'étude.

Le sous-indice sur la situation actuelle a grimpé à 14,8, son meilleur niveau depuis juillet 2011, contre 11,8 en juin. Celui qui mesure les anticipations s'est en revanche tassé à 22,3 contre 22,5.

L'enquête a été effectuée entre le 2 et le 4 juillet.

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...