Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le moral des investisseurs allemands se détériore fortement

Marché : Le moral des investisseurs allemands se détériore fortement

Marché : Le moral des investisseurs allemand se détériore fortementMarché : Le moral des investisseurs allemand se détériore fortement

BERLIN/FRANCFORT (Reuters) - Le sentiment des investisseurs allemands s'est fortement détérioré en mai, en raison notamment des incertitudes entourant le référendum du 23 juin sur le maintien ou non du Royaume-Uni dans l'Union européenne, montrent mardi les résultats de l'enquête mensuelle de l'institut ZEW.

Son indice a chuté à 6,4 pour le mois en cours, contre 11,2 en avril, alors les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une légère progression à 12,0.

Le sous-indice mesurant les conditions actuelles est en revanche remonté à 53,1 contre 47,7, au-dessus du consensus qui le donanit à 48,9.

"Les risques économiques, y compris un possible Brexit, ne permettent pas aux investisseurs d'être optimistes", a déclaré Achim Wambach, président du ZEW. Les investisseurs doutent par ailleurs que le taux de croissance vigoureux de l'Allemagne au premier trimestre (+0,7%) puisse être maintenu, a-t-il ajouté.

L'enquête a été effectuée entre le 9 et le 23 mai auprès de 211 analystes et investisseurs.

(Service économique)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...