Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le moral dans les chaussettes

Marché : Le moral dans les chaussettes

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Fed et les futures annonces liées à la politique monétaire préoccupent bien plus les investisseurs que les données macroéconomiques.

Une heure avant la clôture, Londres, Lisbonne et Bruxelles perdent 1,6%, Francfort 1,7%, Paris et Zurich 1,8%, Amsterdam 1,4%, Milan 2,4% et Madrid 2,5%.

'Indépendamment de nouvelles macroéconomiques encourageantes, les tensions actuelles sur les taux souverains confirment la focalisation des investisseurs sur la politique monétaire américaine avant la réunion de la semaine prochaine', souligne Barclays Bourse.

'Faut-il espérer des mauvaises nouvelles économiques pour garantir la poursuite de l'action des banques centrales et ce faisant favoriser la reprise des marchés?', se demandent les spécialistes.

Les opérateurs viennent d'apprendre que les stocks des grossistes ont augmenté de 0,2% en avril aux Etats-Unis, selon le Département du Commerce, conformément aux attentes des analystes.

Ce matin, ils ont su que la production industrielle a augmenté de 0,1% au Royaume Uni en avril 2013 par rapport à mars, selon les données ajustées de variations saisonnières de l'office national de statistiques.

Dans le détail, la production a reculé de 0,2% dans le seul secteur manufacturier, après deux mois consécutifs de hausse.

Par ailleurs, la Banque centrale japonaise a laissé sa politique monétaire inchangée. 'Ainsi, la BoJ a déçu les marchés, la décision de ne pas augmenter la taille de son programme de rachat d'actifs était largement attendue par les économistes, en revanche, ils pouvaient espérer que la BoJ décide d'une extension de la maturité de ses opérations de financement à deux ans afin de lutter contre la volatilité excessive du marchés des obligations d'Etat japonaises', précise Aurel BGC.

Sur le front des valeurs, Volkswagen (-2,5% à 163,8 euros), l'une des marques du 1er constructeur automobile d'Europe du même nom avec Audi, Skoda ou Porsche, a livré 503.100 de véhicules siglés 'VW' en mai, chiffre en hausse de 5,5% par rapport à mai 2012.

En Bourse de Milan, l'action du producteur et distributeur d'électricité Enel recule de 3,1% à moins de 2,7 euros, après que Crédit Suisse a dégradé son opinion sur la valeur milanaise de 'neutre' à la position vendeuse de 'sous-performance'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...