Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le moins de risques possibles avant le chômage US

Marché : Le moins de risques possibles avant le chômage US

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le marché parisien devrait se positionner de manière prudente vendredi matin dans l'attente de la statistique des créations d'emplois aux Etats-Unis, sur laquelle le climat glacial devrait avoir pesé.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait débuter la séance sur un recul de quatre points autour de 4413 points.

Les investisseurs semblent décidés à prendre le moins de risques possibles avant le rendez-vous important des chiffres de l'emploi américain, qui seront publiés à 14h30.

'Les deux dernières fois, les indicateurs avancés avaient été bons et les attentes étaient élevées (malgré le mauvais temps) et les deux chiffres s'étaient révélés décevants', rappelle Chris Weston, le stratège d'IG.

'En ayant recours à une logique inverse, on peut se dire que les chiffres d'aujourd'hui seront solides et nous prévoyons quelque 185.000 créations de postes au mois de février', indique le professionnel.

Hier, le CAC avait manqué de de peu le retracement de son précédent zénith de clôture des 4420 points, mais avait réussi à inscrire un nouveau plus haut annuel à 4429 points.

D'après les chartistes, le principal support court terme se situe aujourd'hui aux abords de 4375 points.

Ce matin, Air France-KLM a fait état d'un trafic de 5,3 millions de passagers pour le mois de février, en hausse de 1,8%, une croissance tirée par le développement sur l'Amérique Latine.

Vallourec a annoncé de son côté avoir remporté un contrat de 100 millions de dollars pour la fourniture de tubes premium et de connexions à un projet opéré par Total à Brunei.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...