Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le marché automobile chinois en recul de 0,4% sur un an en mai

Marché : Le marché automobile chinois en recul de 0,4% sur un an en mai

Marché : Le marché automobile chinois en recul de 0,4% sur un an en maiMarché : Le marché automobile chinois en recul de 0,4% sur un an en mai

PEKIN (Reuters) - Le marché automobile s'est contracté de 0,4% sur un an en mai en Chine, à 1,9 million de véhicules vendus, a annoncé mercredi la Fédération chinoise des constructeurs automobiles (CAAM).

Ce recul survient après une baisse de 0,5% en avril et une progression de 3,3% en mars. Sur les cinq premiers mois de l'année, les ventes affichent une augmentation de 2,1% par rapport à la même période de l'année précédente.

La CAAM avait indiqué en janvier s'attendre à une progression de 7% des ventes cumulées de voitures de tourisme et de véhicules commerciaux cette année, à 25,1 millions d'unités.

Mais la fédération avait précisé en mars que la croissance du marché automobile pourrait se révéler plus lente que celle observée l'an dernier (6,9%).

(Judy Hua, Myriam Rivet pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...