Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le marché automobile allemand en hausse de 13% en juin

Marché : Le marché automobile allemand en hausse de 13% en juin

Marché : Le marché automobile allemand en hausse de 13% en juinMarché : Le marché automobile allemand en hausse de 13% en juin

BERLIN (Reuters) - Le marché automobile allemand a progressé de 13% en juin avec 313.600 immatriculations de voitures neuves, soit son meilleur mois depuis le début de l'année, a annoncé jeudi la fédération professionnelle VDA.

Sur les six premiers mois de l'année, les immatriculations sont en hausse de 5% ou 1,62 million d'unités sur le principal marché européen.

"Le marché automobile allemand tient le cap", a déclaré Matthias Wissmann, le président de la VDA, en prédisant une hausse de 2% des ventes sur l'ensemble de 2014, à 3,1 millions d'unités.

Le bond des immatriculations en Allemagne le mois dernier fait écho aux chiffres robustes annoncés mercredi en France (+15% en données brutes), en Italie (+14,4%) et en Espagne (+23,5%) qui confirment la reprise du marché européen.

(Andreas Cremer, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...