Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le Japon revoit une nouvelle fois ses perspectives à la baisse

Marché : Le Japon revoit une nouvelle fois ses perspectives à la baisse

Marché : Le Japon revoit une nouvelle fois ses perspectives à la baisseMarché : Le Japon revoit une nouvelle fois ses perspectives à la baisse

TOKYO (Reuters) - Pour la deuxième fois en deux mois, le gouvernement japonais a revu à la baisse son appréciation générale de la situation économique du Japon, la faiblesse de la consommation provoquée par la hausse de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) intervenue en avril contraignant les entreprises à réduire leur production.

Dans son rapport économique mensuel publié mardi, Tokyo se montre également plus pessimiste en matière de production industrielle, pour la première fois en cinq mois.

Selon les économistes, le Japon devrait échapper à la récession mais en cas de persistance de la faiblesse de la consommation et de la production manufacturière, les spéculations sur un possible report d'une nouvelle hausse de la TVA, prévue en octobre 2015, pourraient se multiplier.

"L'économie japonaise connaît une reprise modérée mais, dernièrement, des signes de faiblesse sont apparus", lit-on dans le rapport du gouvernement.

Dans son rapport précédent, Tokyo avait relevé que cette faiblesse était limitée à quelques secteurs.

(Stanley White, Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...