Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le groupe Galeries Lafayette exporte le BHV Marais à Dubaï

Marché : Le groupe Galeries Lafayette exporte le BHV Marais à Dubaï

Marché : Le groupe Galeries Lafayette exporte le BHV Marais à DubaïMarché : Le groupe Galeries Lafayette exporte le BHV Marais à Dubaï

PARIS (Reuters) - Le groupe Galeries Lafayette a annoncé mardi l'ouverture de son enseigne BHV Marais à Dubaï, en franchise avec le groupe ADMIC, un des leaders de la distribution au Moyen-Orient.

Il s'agit de la deuxième implantation étrangère du BHV Marais, déjà présent au Liban depuis 1998.

"Ce flagship pourrait être suivi par des ouvertures additionnelles ciblées au cours des prochaines années", indique le groupe dans un communiqué.

Le magasin de 6.000 m2, positionné à la fois sur l'univers de la maison et celui de la mode allant de "l'accessible au premium", ouvrira ses portes en septembre 2016 dans le centre commercial "City Walk".

En France, le BHV Marais est également présent à Parly 2, à l'ouest de Paris, et à Lyon.

Les Galeries Lafayette comptent parmi les seuls grands magasins à avoir fait le choix du développement international, un modèle d'exportation peu prisé des enseignes et un pari jugé osé par certains.

L'enseigne est aujourd'hui présente à Berlin, Casablanca, Dubaï, Pékin et Djakarta, et des ouvertures sont attendues à Milan, Doha et Istanbul d'ici 2018. Elle compte 57 magasins en France et va s'installer sur les Champs-Elysées d'ici 2018.

(Pascale Denis, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...