Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le groupe allemand K+S rejette l'offre de Potash

Marché : Le groupe allemand K+S rejette l'offre de Potash

Marché : Le groupe allemand K+S rejette l'offre de PotashMarché : Le groupe allemand K+S rejette l'offre de Potash

FRANCFORT (Reuters) - Le producteur allemand de potasse K+S a rejeté jeudi une offre de rachat par le canadien Potash Corp of Saskatchewan à 41 euros par action, la jugeant trop basse.

Le titre K+S, qui a grimpé au cours des dernières séances sur des anticipations du relèvement de l'offre par Potash, perd 3% à la Bourse de Francfort vers 13h50 GMT.

"La transaction proposée ne reflète pas la valeur fondamentale de K+S et n'est pas dans les meilleurs intérêts de l'entreprise", dit le groupe allemand dans un communiqué.

L'offre de Potash représentait une prime de 43% par rapport à la moyenne mobile des six derniers mois et aurait valorisé l'entreprise à près de huit milliards d'euros, selon des sources informées des négociations.

Une offre autour de 50 euros par action serait considérée comme appropriée, a écrit cette semaine le quotidien économique allemand Handelsblatt en citant des sources financières.

(Ludwig Burger; Patrick Vignal pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...