Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le gouvernement japonais revoit les exportations à la hausse

Marché : Le gouvernement japonais revoit les exportations à la hausse

Marché : Le gouvernement japonais revoit les exportations à la hausseMarché : Le gouvernement japonais revoit les exportations à la hausse

TOKYO (Reuters) - Le gouvernement japonais a revu ses prévisions à la hausse concernant les exportations en avril, pour la première fois depuis près d'un an, montre un rapport officiel publié vendredi.

Les exportations, qui semblent repartir vers l'Europe et les Etats-Unis, sont favorisées par la baisse du yen.

Une baisse accentuée par les annonces de la Banque du Japon (BoJ) du 4 avril dernier, faisant référence à son plan prévoyant l'injection sur deux ans de 1.400 milliards de dollars dans l'économie du pays.

Le gouvernement a également amélioré ses anticipations des dépenses des ménages pour la première fois en deux mois.

Cependant, il n'a pas modifié son diagnostic économique dans son ensemble, arguant que certains secteurs restaient faibles. Il l'avait fait -à la hausse- les trois mois précédents, ce qui était une première depuis les trois révisions à la hausse consécutives de mai à juillet 2009.

"Etant donné l'amélioration des exportations et les conséquences des politiques budgétaire et monétaire, nous pensons que la reprise économique va se poursuivre à mesure que le sentiment s'améliore", selon le rapport mensuel publiés par les services du Premier ministre.

Stanley White, Constance De Cambiaire pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...