Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le G8 estime que les perspectives économiques restent moroses

Marché : Le G8 estime que les perspectives économiques restent moroses

Marché : Le G8 estime que les perspectives économiques restent morosesMarché : Le G8 estime que les perspectives économiques restent moroses

ENNISKILLEN, Irlande du Nord (Reuters) - Les dirigeants des pays du Groupe des Huit (G8) ont estimé lundi que les perspectives économiques mondiales restaient moroses même si les risques baissiers pesant sur la croissance sont un peu moins importants en raison des mesures prises aux Etats-Unis, dans la zone euro et au Japon.

Dans un communiqué publié à la suite de leurs discussions sur l'état de l'économie mondiale, ces dirigeants ont également dit que le Japon, qui vient de s'engager dans une ambitieuse relance passant notamment par une politique monétaire ultra-accommodante, devait définir un projet budgétaire crédible à moyen terme.

"Les risques baissiers dans la zone euro ont reflué au cours de l'année écoulée, mais la région reste en récession. La reprise américaine se poursuit et le déficit budgétaire diminue rapidement dans un contexte de point d'équilibre à trouver entre une viabilité budgétaire à moyen terme et des investissements ciblés en faveur de la croissance", lit-on dans le communiqué.

Les pays de G8 ajoutent qu'il est nécessaire d'aménager une forme de flexibilité à court terme pour les politiques budgétaires en fonction des différentes conditions économiques.

"Le rythme de la consolidation budgétaire devrait être différencié en fonction des différentes circonstances économiques nationales", selon le communiqué.

Andrew Osborn et William Schomberg, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Jean-Philippe Lefief

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...