Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le fonds bancaire va aider Popolare Vicenza, dit Unicredit

Marché : Le fonds bancaire va aider Popolare Vicenza, dit Unicredit

Marché : Le fonds bancaire va aider Popolare Vicenza, dit UnicreditMarché : Le fonds bancaire va aider Popolare Vicenza, dit Unicredit

(Reuters) - UniCredit, la première banque italienne par les actifs, a annoncé lundi avoir conclu un accord prévoyant que le fonds bancaire nouvellement créé en Italie souscrive en totalité la prochaine augmentation de capital de Banca Popolare di Vicenza.

UniCredit avait précédemment accepté de garantir l'essentiel de la levée de fonds que Popolare Vicenza doit réaliser d'ici le début mai et qui a reçu jusqu'ici un accueil tiède des investisseurs.

La banque de Vicence doit augmenter son capital de 1,76 milliard d'euros via une introduction en Bourse de Milan pour respecter les exigences de la Banque centrale européenne (BCE), qui lui demande d'augmenter ses fonds propres.

La participation du nouveau fonds à l'appel au marché de Popolare Vicenza était attendue après l'annonce de sa création la semaine dernière.

(Silvia Aloisi, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...