Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le FMI débloque une nouvelle tranche de l'aide à l'Irlande

Marché : Le FMI débloque une nouvelle tranche de l'aide à l'Irlande

Marché : Le FMI débloque une nouvelle tranche de l'aide à l'IrlandeMarché : Le FMI débloque une nouvelle tranche de l'aide à l'Irlande

WASHINGTON (Reuters) - Le Fonds monétaire international a estimé lundi que l'Irlande continuait de remplir les conditions imposées par son plan de sauvetage financier et a débloqué une nouvelle tranche du programme d'aide prévu.

Le FMI, qui a participé avec la Banque centrale européenne et l'Union européenne à l'élaboration du plan de sauvetage d'un montant de 85 milliards d'euros, a noté que l'économie irlandaise avait connu une croissance modeste pour la deuxième année consécutive.

Le chômage au cours du premier trimestre 2013 était en hausse de 1% par rapport à la même période l'an passé à 13,7%

Le FMI a approuvé le déblocage d'une dixième tranche d'aide, d'un montant de 1,27 milliard de dollars, portant à 27,79 milliards de dollars les fonds alloués à Dublin.

Le président par intérim du directoire du FMI, David Lipton, a jugé que l'Irlande oeuvrait d'une manière constante à contrôler ses déficits et à améliorer son économie.

La dette publique devrait atteindre son sommet cette année avant une accélération de la croissance à 2,2% prévue l'an prochain contre 1,1% cette année.

Anna Yukhananov, Pierre Sérisier pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...