Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le fabricant de snacks Snyder's-Lance acquiert Diamond Foods

Marché : Le fabricant de snacks Snyder's-Lance acquiert Diamond Foods

Marché : Le fabricant de snacks Snyder's-Lance acquiert Diamond FoodsMarché : Le fabricant de snacks Snyder's-Lance acquiert Diamond Foods

(Reuters) - Le fabricant américain de snacks Snyder's-Lance a annoncé mercredi le rachat de Diamond Foods, propriétaire de la marque de chips Kettle, pour 1,27 milliard de dollars (1,15 milliard d'euros).

L'offre en numéraire et en titres correspond à un prix de 40,46 dollars par action, soit une prime de 16% par rapport au cours de clôture de Diamond Foods.

En comprenant la dette de 640 millions de dollars de Diamond Foods, l'offre totalise 1,91 milliard de dollars.

Oaktree Capital, le principal actionnaire de Diamond, a apporté son soutien à l'opération, a précisé Snyder's-Lance.

L'acquisition aura un effet positif immédiat sur les résultats de Snyder's-Lance et lui permettra de se renforcer dans les aliments naturels, a-t-il ajouté.

Le New York Post avait rapporté la semaine dernière que Kellogg négociait le rachat de Diamond Foods pour plus de 1,5 milliard de dollars.

(Sruthi Ramakrishnan et Yashaswini Swamynathan à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...