Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le Dow Jones s'est hissé au-dessus des 14.000Pts

Marché : Le Dow Jones s'est hissé au-dessus des 14.000Pts

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street clôture en hausse le vendredi, c'est devenu une tradition depuis le 4 janvier dernier et elle n'a pas été démentie vendredi avec une belle progression d'ensemble des indices US: le Dow Jones a gagné 0,86% et s'est hissé au-dessus des 14.000 à la toute dernière seconde (après avoir gagné une quinzaine de points au cours de la dernière minute), le 'S&P' a pris 0,88% et le Nasdaq 0,97% à 3.162.

Mais ces progressions apparaissent relativement modestes par rapport à celle du 'Dow Transport' (+1,16%) et du Russel-2000 (+1,2% à 916Pts).

Tout comme en Europe, la confiance semblait brusquement revenue sur les marchés (sans qu'une statistique économique favorable ne l'explique) mais les volumes de transactions sont demeurés modestess: pas de vague de rachats à bon compte ni de 'rotation' au détriment des marchés obligataires puisque ces derniers ont progressé en même temps que les actions.
Le coup de stress de mercredi concernant un possible resserrement de la politique monétaire de la FED (qui s'interrogerait sur la pertinence de ses rachats d'actifs) semble déjà oublié.

James Bullard (membre votant de la FED) s'est employé -tout comme son collègue John Williams président de la FED de San Francisco- à rassurer Wall Street : 'la FED reste très accommodante et va le demeurer pendant encore très longtemps'.
Reste à savoir si le Congrès va parvenir à trouver un terrain d'entente sur la question des coupes budgétaires automatiques avant mercredi car les négociations vont reprendre en fin de semaine sur fond d'opposition idéologique radicale sur la question des impôts et des dépenses sociales.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...