Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le Dow Jones n'a pas aligné un 21ème mardi de hausse

Marché : Le Dow Jones n'a pas aligné un 21ème mardi de hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Cela semble à peine croyable mais le Dow Jones Industrial n'a pas réussi à aligner un 21ème mardi de hausse consécutif: il a cédé 0,5% à 15.177Pts et le Nasdaq -0,58% à 3.445Pts.

Afin qu'il ne subsiste aucun doute sur l'orientation des marchés US, le S&P500 a reculé de 0,55% à 1.631,4Pts, le Russel-2000 -0,86%. Pourtant, l'actualité du jour ne

1483
omportait guère d'éléments susceptibles de déprimer les investisseurs; certains mardi avaient été marqué par des séries de mauvais chiffres, parfaitement digérés au bout du compte.

Les opérateurs ont longtemps espéré que la 'magie du mardi' allait opérer: le suspens restait entier à mi-séance: des replis de 0,25% pour le 'Dow' et le 'S&P' à la mi-journée semblaient aisément rattrapables.

Encore aurait-il fallu que les marchés obligataires ne viennent pas jeter une ombre sur la fin de séance: les T-Bonds US ont le plus grand mal à se refaire une santé après avoir vu leur rendement bondir de +50Pts depuis le 2 mai dernier.
Le '10 ans' continue d'afficher entre 2,12 et 2,15% depuis une semaine et 2,15% en clôture mardi soir malgré les commentaires d'un grand gérant obligataire (Jeffrey Gundlach) qui voit les bons du Trésor US remonter et leur rémunération refluer sous les 2%.

On avait noté à 14H30 un certaine déception des opérateurs américains lors de la publication de la balance commerciale américaine.

Le paradoxe, c'est que le déficit s'est creusé de 8,5% (à 40,3Mds$) mais ce n'est pas jugé suffisant: un chiffre plus négatif (mettons +5Mds$ de déficit) aurait été jugé révélateur d'une accélération de la croissance aux Etats Unis (surcroît de demande interne, le premier moteur de l'économie).
Le 'S&P' a souffert du repli de valeurs phare appartenant à pratiquement tous les secteurs: Pulte Group -3,5%, Biogen -3,4%, Home Depôt -2,6%, Sears -2,5%, Symantec -2,2%, Microsoft -1,7%, Gilead et eBay -1,5%, Bank of America -1,4%, EMC -1,3%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...