Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le Dow Jones inscrit sa plus forte hausse de l'année

Marché : Le Dow Jones inscrit sa plus forte hausse de l'année

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street exulte, tous les voyants économiques et géopolitiques seraient miraculeusement repassés au vert en quelques heures : il a suffi d'une déclaration de Poutine écartant un recours imminent à la force et la considérant comme 'un ultime recours'.

Les marchés n'ont voulu retenir que cette seule phrase -et aucune de celles concernant l'illégitimité du nouveau pouvoir ukrainien- et l'ont assimilé à la certitude d'une issue diplomatique dans le bras de fer entre la Russie et l'occident.

Il s'en est suivi une euphorie indicible à Wall Street puisque les indices US qui s'envole de +1,5% en moyenne reprennent plus de 2 fois le terrain perdu la veille avec un nouveau record historique du 'S&P' à la clé, au-delà des 1.874Pts et un Dow Jones (+230Pts) qui inscrit sa plus forte hausse de l'année.

Le Nasdaq bondit de +1,75% à 4.352Pts, mais ce n'est rien en regard des +2,9% du Russel-2000 qui pulvérise -à 1.213Pts- son précédent record de clôture voisin de 1.190Pts.

En sus d'un retour de l'appétit immodéré pour le risque, les annonces de rachats de titres se succèdent: Qualcomm (+3,4%) porte son programme de rachats d'actions à 7,8Mds$ soit une hausse de +280%).

Pas moins de 95% des titres ont fini en hausse, avec en tête de liste les financières (comme Goldman Sachs +4%, Bank Of America, AMEX et Citigroup +2,6%).

Au sein du 'S&P', forte hausses de Tripadvisors +6,3%, Bristol Myers +5,7%, Red Hat +3,7%, Yahoo +3,6%, Autodesk +3,5%, First Solar +3,1%, EMC +2,7%, Micron +2,5%.

Tranchant sur le vert quasi uniforme (sauf 4%) des valeurs du 'S&P', on remarquait Symantec -1,8%, Intuitive Surgical -1%... et aucun repli au sein du Dow Jones.

Le seul 'gadin du jour' concernait le 'Darty' américain RadioShack qui a plongé de -17,3% avec l'annonce de la fermeture de 1.100 magasins aux Etats-Unis (ce qui devrait engendrer une vague de licenciements massifs).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...