Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le Dow Jones finit le T1 en repli de -0,8%

Marché : Le Dow Jones finit le T1 en repli de -0,8%

tradingsat

(CercleFinance.com) - Magnifique démonstration de contrôle total de l'évolution des indices durant toute la séance: après la cession médiocre de vendredi, il fallait un bon coup de pouce pour faire clôturer les actions en territoire positif ce lundi, dernier jour du 1er trimestre 2014 (le Dow Jones gagne 0,8% ce soir mais finit le 'T1' en repli de -0,8%, le Nasdaq gagne +1,05%, soit +0,6% globalement, le Nasdaq-100 grappille +0,1% depuis le 1er janvier).

Le discours 'colombe' de Janet Yellen a coupé l'herbe sous le pied des potentiels vendeurs, il ne restait plus qu'à ramener sans forcer (les faibles volumes le prouvent) les actions en territoire positif sur l'ensemble du 1er trimestre.

Les indices US avaient a réalisé une entame de séance tonitruante (+0,8% en moyenne et +1% sur le Nasdaq) et les gains ont été maintenus en l'état jusqu'au coup de cloche final.
Notons que le Dow Transport et le Russel 2000 se détachent avec +1,65% et +1,9% respectivement.

Difficile d'expliquer cette quasi euphorie des 'Mid-Caps' et des valeurs du 'Dow Transport' alors que le 'chiffre du jour' était mauvais, et même très mauvais: l'indice PMI de Chicago chute vers 55,9 contre 59,8 en février au lieu de 59 attendu).
Plus surprenant, la chute du PMI (au plus bas depuis l'été 2013) fait même grimper le rendement du 'T-bond' de 3Pts de base, vers 2,75% ce soir (ce qui est un comble puisque cela devrait inciter la FED à repousser toute perspective de hausse de taux).

Les vedettes du jour furent Micron avec +8%, Vertex +4,3%, Gilead +3,3%, Amgen et Seagate +2,3%, Microsoft +1,7%, Merck +1,5%.
Amazon et Google ont perdu 0,5%, Netflix et Tesla ont lâché -1,9%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...