Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le Dow Jones a repris 0,82% après les statistiques

Marché : Le Dow Jones a repris 0,82% après les statistiques

tradingsat

(CercleFinance.com) - A 4 jours seulement de la séance des '4 sorcières', les acheteurs sont de retour mais ils n'ont pas commis d'excès .
Wall Street avait rapidement repris +1% au cours des premiers échanges (au lieu de +0,6% anticipé) mais cette hausse n'a pas tenu la distance.

Les gains moyens se sont rapidement stabilisés autour de +0,75% et contrairement à vendredi, il n'y a eu aucun accès de volatilité à l'approche de la clôture, bien au contraire.

Le Dow Jones a repris 0,82% (la moitié du terrain perdu la semaine dernière) et revient à 1% de sa meilleure clôture historique, le 'S&P' gagnait +0,63% et le Nasdaq +0,73% à 4.030Pts.
Le Russel-2000 s'est une fois de plus arraché à la hausse avec un score de +1,16% à 1.120Pts.

L'ampleur de ces gains peut difficilement s'expliquer par les seuls chiffres économiques du jour: les gérants semblent avoir exploité la première opportunité de tirer les cours depuis une semaine pour entamer les habillages de bilan de fin d'année.

Wall Street a tout de même été surpris par l'ampleur de la révision à la hausse de la productivité: de +1,9% à +3%... mais le chiffre le plus spectaculaire du jour concerne la chute de -1,4% des coûts salariaux unitaires.
La production industrielle s'affichait en hausse de +1,1% en décembre (au lieu de +0,6% anticipé) et l'indice 'Empire State' de la FED de New York est ressorti du rouge.

Les opérateurs semblent faire le pari -à 48H du communiqué final qui sera commenté par Ben Bernanke (dont ce sera la dernière prestation publique)- que la FED va se donner un peu de temps pour déclencher le 'tapering' même si elle confirmait dès demain se préparer à réduire le 'QE-3'.

Cette journée de lundi a été marquée par l'envol de LSI +38%, puis les hausses d'Expedia +5%, General Motors +3,5%, JDS +3,1%, eBay +2%, IBM +2,9%, Seagate +2,7%, F5 Networks +2,5%.

Parmi les rares replis (85% de valeurs dans le vert à la clôture), on remarquait Adobe -3,9% (après sa flambée de la semaine passée), Safeway -2,9%, Micron -1,3%, JC Penney -1,1%.
Twitter a chuté de -4%, effaçant ses gains des cinq dernières séances: SunTrust Robinson et Wells Fargo ont abaissé leur recommandation sur le titre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...