Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le Dow Jones a lâché -2,5% sur la semaine

Marché : Le Dow Jones a lâché -2,5% sur la semaine

tradingsat

(CercleFinance.com) - Cette journée des '4 sorcières' se solde par une clôture à l'équilibre de Wall Street.
Si l'on se fie aux scores finaux, les jeux étaient faits dès 16H: les indices US clôturent en ordre dispersé avec +0,28% sur le Dow Jones et le 'S&P' tandis que le Nasdaq (-0,23%) a été littéralement plombé par le titre Oracle (victime d'une stagnation de ses ventes annuelles).

Su l'ensemble de la semaine, le 'Dow' lâche -2,5%, le Composite -2,75% mais les gains du 1er semestre s'élèvent à respectivement +13% et +11,5%, soit un différentiel de performance de +15% par rapport à la moyenne des places de l'eurozone.

De quoi relativiser l'émoi qui s'est emparé jeudi soir des marchés US suite à la prestation de Ben Bernanke devant le presse économique.
Un des ses collègues -James Bullard- estime que le 'timing' de l'annonce d'une inflexion de la stratégie de la FED n'était pas optimal... ce qui est une évidence à la veille de la journée des '4 sorcières'.

Le VIX qui avait pris +23% la veille à 20,5 a fluctué nerveusement entre 18,25 et 21 avant d'en terminer sur un net repli (-7,75% à 18,9).

Le repli des actions est presque anecdotique en regard de la chute du T-Bond 2023 qui affichait vendredi soir plus de 2,54% de rendement (contre 2,12% vendredi dernier et 2,17% jeudi après-midi): la semaine se solde par un 'bain de sang' sur le marché obligataire US.

La hausse des taux a provoqué un mini-krach sur l'Or (-100$ à 1.285$/Oz en une semaine et un plus bas depuis septembre 2010 à 1.270Pts) et sur l'argent (-10% hebdo à 19,8$).
Un rebond de dernière minute a permis à l'once de reprend 15$ en quelques minutes pour une clôture à 1.298$.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...