Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le dollar se stabilise après sa poussée

Marché : Le dollar se stabilise après sa poussée

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro-dollar se stabilise autour de 1,326, après avoir atteint mercredi un plus bas depuis 11 mois à la suite de la publication du compte-rendu du FOMC : ce dernier a amené les cambistes à tabler sur une remontée plus rapide que prévu des taux directeurs.

Il apparait en effet que les responsables de la banque centrale ont débattu de la stratégie de sortie de la politique de taux accommodante, sur fond de commentaires plutôt positifs concernant la croissance, le marché de l'emploi et l'inflation.

'Les cambistes restent toutefois assez prudents avant le grand rassemblement des banquiers centraux à Jackson Hole en fin de semaine', note-t-on toutefois ce jeudi chez Saxo Banque.

'A la différence de Ben Bernanke, Janet Yellen ne devrait pas en profiter pour signaler de changement de politique monétaire', juge un économiste de Natixis à ce sujet.

En attendant Jackson Hole, les investisseurs prendront connaissance, cet après-midi aux Etats-Unis, des inscriptions hebdomadaires au chômage, puis des ventes de logements anciens, des indicateurs avancés du Conference Board et de l'indice de la Fed de Philadelphie.

Par rapport aux parités affichées la veille au soir, l'euro-yen et le dollar-yen montent de 0,1% à 137,7 et à 103,8 respectivement, de même que l'euro-livre à tout près de 0,800.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...