Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le dollar fort pèse sur le chiffre d'affaires de Coca-Cola

Marché : Le dollar fort pèse sur le chiffre d'affaires de Coca-Cola

Marché : Le dollar fort pèse sur le chiffre d'affaires de Coca-ColaMarché : Le dollar fort pèse sur le chiffre d'affaires de Coca-Cola

(Reuters) - Coca-Cola a annoncé mardi une baisse de 8% de son chiffre d'affaires trimestriel, la vigueur du dollar ayant pesé sur ses recettes réalisées hors des Etats-Unis.

Le chiffre d'affaires net du numéro un américain des sodas est ainsi tombé à 10 milliards de dollars (8,92 milliards d'euros) au quatrième trimestre, contre 10,87 milliards un an plus tôt.

Le bénéfice net part du groupe a lui augmenté à 1,24 milliard de dollars, soit 28 cents par action, sur la période octobre-décembre, contre 770 millions (17 cents/action) un an auparavant.

Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait un bénéfice par action de 37 cents pour un chiffre d'affaires de 9,91 milliards.

(Sruthi Ramakrishnan et Yashaswini Swamynathan; Marc Angrand pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...