Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le dollar et l'euro progressent face au yen

Marché : Le dollar et l'euro progressent face au yen

tradingsat

(CercleFinance.com) - La devise japonaise se déprécie par rapport au dollar, qui se traite 94 yens ce matin contre 93,5 yens vendredi soir, la réunion du G20 de ce week-end n'ayant pas donné lieu à des critiques envers la politique monétaire ultra-accommodante du Japon.

Toujours par rapport à vendredi soir, l'euro progresse face à la monnaie nipponne, à 125,4 yens, plus modérément face à la livre sterling, à 0,863 livre, et recule un peu face au billet vert, à 1,334 dollar.

Réunis à Moscou ce week-end, les dirigeants des pays du G20, se sont abstenus de critiquer la politique du Japon visant une dévaluation du yen pour soutenir les exportations du pays et relancer son économie.

'Les ministres des Finances et banquiers centraux des pays développés et émergents du G20 ont déclaré dans leur communiqué final qu'ils s'abstiendraient de fixer des taux de change à des fins de compétitivité', résume RTFX.

'Les marchés portent leur attention sur le nom du prochain chef de la Banque du Japon', note-t-on chez IG. 'Si des spéculations vendredi faisaient du - plus conservateur - Toshiro Muto le favori, les plus radicaux Kazumasa Iwata et Haruhiko Kuroda sont encore en course'.

L'analyste d'IG s'attend à une décision ferme du Premier Ministre Shinzo Abe à ce sujet avant sa visite aux Etats-Unis pour rencontrer le Président Barack Obama, un rendez-vous prévu vendredi prochain.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...