Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le déficit pourra être en deçà des 3% en 2014, dit Moscovici

Marché : Le déficit pourra être en deçà des 3% en 2014, dit Moscovici

Marché : Le déficit pourra être en deçà des 3% en 2014, dit MoscoviciMarché : Le déficit pourra être en deçà des 3% en 2014, dit Moscovici

BRUXELLES (Reuters) - La France pourra ramener son déficit budgétaire en deçà des 3% du PIB l'an prochain, a déclaré lundi à la presse le ministre des Finances Pierre Moscovici.

"Nous devons être intelligents et trouver un équilibre entre consolidation budgétaire et croissance.. La France peut ramener son déficit budgétaire en deçà de 3% en 2014", a dit le ministre, à l'issue de la réunion des ministres des Finances de la zone euro.

La Commission européenne prévoit que le déficit budgétaire de la France représentera 3,7% du PIB cette année.

La France va entamer des discussions avec la Commission et ses partenaires européens pour obtenir un report à 2014 de l'objectif de baisse des déficits publics sur lequel elle s'était engagée pour 2013, après une forte révision en baisse de ses perspectives économiques.

Robin Emmott et Annika Breidthardt, Wilfrid Exbrayat pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...